Un atelier chocolaté sous le signe du partage et de la gourmandise
Ce mardi après-midi, notre résidence Granger a eu le plaisir d’accueillir un atelier pas comme les autres : la fille de l’une de nos résidentes est venue animer un moment gourmand autour du chocolat. Au programme : faire fondre des tablettes pour les remouler en œufs et petits sujets de Pâques, et bien sûr… en déguster quelques morceaux !
Les résidents ont répondu nombreux à l’appel de cette activité sucrée. Il faut dire que le chocolat attire toujours les gourmands, et ils sont légion parmi nous !
Entre partage, anecdotes sur l’histoire du chocolat et travail manuel, chacun a pu mettre la main à la pâte — ou plutôt dans le chocolat fondu — pour créer des petites douceurs.
Au-delà de la gourmandise, cet atelier a aussi été l’occasion de rappeler combien la présence des familles est précieuse au sein de notre établissement. Ces moments partagés donnent un éclat particulier à nos activités et renforcent les liens entre générations. Merci à toutes celles et ceux qui s’investissent et qui, par leur présence et leur générosité, rendent ces instants encore plus chaleureux.
Cet atelier marquait également la clôture du concours "Atelier de Pâques" initié au sein de l’établissement début avril, qui récompensera un des membres de la famille de nos résidents ayant proposé l’activité la plus appréciée.
Les votes ont été enregistrés, et nous dévoilerons très prochainement les résultats !
Un grand bravo et merci pour ce bel atelier et à toutes les familles qui participent à faire vivre la maison autrement.